mars 04, 2018

Comment choisir sa robe de soirée?

Il y a toujours une bonne raison de porter une robe dès la fin du printemps: Mariage, baptême, communion, événement familiale ou professionnel etc Pour chacune de ces occasions un certains de type de robe fera plus l'affaire qu'un autre. Problème, on en sait jamais vraiment quel type fera l'affaire..

Si vous avez un événement important le soir, que ce soit un mariage, une remise de diplôme (si, si la tendance arrive en france) ou une fête, vous devriez envisager une robe différente pour chaque occasion. Si vous recherchez une robe fashion, qui fait jeune et des modèles de robes qui correspondent à votre personnalité, ne ratez pas nos "supers" conseils pour choisir la robe de soirée qui vous convient le mieux.

 

COULEUR

Le facteur le plus important lors du choix d'une robe de soirée est la couleur de votre peau. Les filles à la peau blanche semblent plus radieuses avec des couleurs vives comme les rouges, les oranges, les roses, les violettes ou les bleus. Pour les peaux les plus brillantes, nous recommandons des couleurs pastel, marine, blanche ou gris clair et doux.

Robes de cocktail

COUPE

Chaque fille MXM recherche le confort comme base de son look. Avant de choisir votre robe, essayez-la (cela va de soit) et si vous achetez en ligne, assurez-vous d'obtenir la taille et les mesures, surtout si vous cherchez des robes ajustées, des corsets ou des décolletés prononcés.

Vous n'êtes pas certaine de la robe faite pour vous? jetez un œil à notre guide.

 

LIEU DE LA FÊTE

Une robe pour chaque occasion, selon l'événement, vous pouvez choisir un modèle long, au genoux, court ou maxi. Méditez votre choix, une robe de plage est totalement différente d'une robe longue à paillettes au niveau du feeling et du rendu final. Pour les mariages, la robe longue est votre allié n ° 1, si vous assistez à un baptême optez plutôt pour une robe au niveau du genoux.

Essayez de vous adapter à l'endroit de la réception et à la foule. Une cérémonie religieuse demande de la pudeur, une soirée sur la plage privée de votre meilleur amie (on à le droit de rêver non mais) requière quelque chose de plus léger, plus frais. Si vous vous rendez à un vernissage d'expo, tentez plutôt une robe moderne voir avant-garde. Une soirée, dans un restaurant chic (avec votre amoureux par exemple)?, alors vous êtes plutôt libre, mais ne tombez pas dans le vulgaire, n'oubliez pas, décolleté ou mini robe mais jamais les deux ensemble.

ROBE EMPIRE VAPOREUSEROBE ROUGE DENTELLE ET TRANSPARENCE

 

Type d’événement

Le thème de l'événement impacte directement sur le choix de la robe, si vous allez à un diplôme par exemple, vous pouvez choisir une robe plus décontractée, mais si vous allez à un mariage, vous devez vous rappeler que le centre de l'attention se doit d'être la mariée. Généralement dans les fêtes occasionnelles telles que les baptêmes ou les anniversaires, les codes vestimentaires sont plus ouverts, de sorte que vous pouvez donner plus de personnalité et de liberté à votre look.

En mariage, le blanc est réservé à la marié donc à éviter, le noir renvois au deuil donc pas génial non plus. Rappelez vous que vos vielles tantes seront certainement de la partie, passez votre chemin sur les robes trop sexy afin d'épargner leur pudeur ou de vous épargner de leurs commentaires. 

Du coup garder votre petite robe noir pour un vernissage où nous l'espérons vous aurez l'occasion d'abuser des petits fours et du champagne, miam!

ROBE BUSTIER DÉLICATE

Robe bustier aux genoux pour une demoiselle d'honneur

ROBE BLOQUE ET TRANSPARENCE

Robe de vernissage

ROBE BONDAGE TRANSPARENTE

Une robe de soirée pleine de caractère, à éviter en famille,un peu trop sexy.

ROBE PRINCESSE MI LONGUE

Robe de réception simple, parfaite pour un mariage et autre cérémonies. 

 

Le tissu et la météo

Si vous voulez être à l'aise avec votre tenue de soirée, prenez la météo et l’environnement en considération. Si c'est un événement hiver, optez pour une robe chaude en velours ou dans une matière satiné. Dans le cas d'une soire sur la plage, on assume que c'est l'été, optez pour une robe fluide qui permet à votre peau de respirer et d'être fraîche, la mousseline de soie est alors au top.

ROBE LONGUE FENDUE EN VELOURS

Robe de soirée hivernal en velours

robe de soirée été

Robe de soirée en mousseline de soie

 

Le feeling

Choisir une robe de fête n'est pas facile, entre la couleur, la taille, l'occasion et la météo, cela peut même être un peu pénible. Prenez le temps de déterminer ce qui vous fait vous sentir bien dans votre peau et dans quels styles vous vous sentez le plus à l'aise, l'essentiel c'est d'être à  l'aise afin de profiter à fond de l’événement.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous