mars 06, 2018

Adopter la combinaison

La combinaison (en blue jean pour être précis) apparaît au XXème de l'autre côté de l'Atlantique et devient l’uniforme de l’ouvrier américain.

En France, les syndicats se battent pour que le vêtement de travail soit à la charge des usines et alors que les ouvriers laissent tomber de bleu de travail après le travail, les étudiants de Mai 1968 s’en revêtent et certains couturiers, comme Marithé et François Girbaud, s’en empare pour le transformer en vêtement de tous les jours pour les classes aisées.

Depuis 2013, la combi est super tendance et revient à la charge une fois encore ce printemps. Bien que le combinaison soit plus populaire que jamais, vous êtes beaucoup à ne pas l'avoir adopter pour des raisons de goûts ou assez souvent car vous avez peur d'être ridicule. Les combinaisons sont difficiles à porter et n'aide pas toujours à mettre en valeur si vous choisissez le mauvais modèle. 

Bougez-pas, on vous dit tout

 

La combinaison courte:

Tout d'abord, rappelez-vous que pour mettre en valeur votre combinaison ou n'importe quelle autre tenue, on pense aux chaussures et accessoires. La version la plus féminine de la combinaison est la combinaison courte, elle est super polyvalente et certaines sont plutôt très sexy. On les préfère le weekends, en soirée et les jours où il fait très chaud. Selon que vous sortiez que la plage, en ville ou en soirée, optez pour des sandales romaines, des ballerines et des chaussures à talons haut.

COMBI JUPE SHORT

COMBI JUPE SHORT

combi courte et ballerines

COMBI COURTE FÉMININE

COMBI COURTE FÉMININE

 

Combi Longue

Si vous êtes plus audacieuses, vous pouvez essayer une version longue, en coton ou en polyester pour aller au bureau, vous pouvez combiner avec des accessoires sophistiqués ou structurés pour un look plus formel.

COMBI PANTALON CHIC

COMBI PANTALON CHIC

SALOPETTE CIGARETTE RÉTRO

SALOPETTE CIGARETTE RÉTRO

COMBI PANTALON ÉLÉGANTE

COMBI PANTALON ÉLÉGANTE

 

Combi de plage

Si vous allez à la plage optez pour un style vaporeux et laissez votre peau respirer. Les bretelles fines, ou encore les dos nu sont super tendances et vous donnent un look décontracté et naturel. enfilez vos sandales romaines ou tong et c'est tout!

MINI COMBI RAYÉE

COMBI BOHO GÉOMÉTRIQUE

COMBI BOHO GÉOMÉTRIQUE

 

Diversification

En plus de la combinaison unicolore (jean, blanc ou noir), il est aujourd'hui possible de dégoter assez facilement différentes couleurs, textures et matériaux. Si vous êtes à la recherche d'un look de fête super confortable, optez pour les paillettes, faux cuir ou franges, vous allez sûrement voler des regards.

https://www.lesmaximalists.fr/collections/combinaisons/products/combi-longue-a-impressions

COMBI LONGUE À IMPRESSIONS

COMBI PANT-COURT À PAILLETTE

COMBI PANT-COURT À PAILLETTE

 

 

Pour conclure:

Mais si vous n'êtes pas une experte, nous vous recommandons d'y aller petit à petit, en choisissant des modèles qui vont avec votre corps et votre style de vie. Voici quelques conseils pour ne pas échouer:

  • Combiner avec des éléments qui se démarquent, vous pouvez utiliser des sacs, colliers, pashminas, le truc est d'ajouter quelque chose à mettre en évidence.
  • Optez pour des matières différentes et ne tombez pas seulement sur le les basiques. Vous trouverez une gamme infinie de couleurs et de motifs.
  • Les chaussures seront toujours un élément fondamental d'un look. En cas de doute: talon haut - même la combinaison la plus utilitaire peut être complètement transformée par une bonne paire de talons. Si vous êtes féminine, même avec les salopettes assurez-vous d'optez pour des talons et si vous souhaitez être à l'aise, des ballerines ou des baskets.
  • Si vous optez pour une combi monochrome, il vous faudra absolument apporter une touche de couleur différente afin d'illuminer la tenue, de casser ce bloc de couleur et y apporter du volume.
  • Mélanger les textures. Une veste en cuir et de gros bijoux métalliques sont parfaits pour ajouter un petit avantage à une combinaison pastel féminine et fluide.
  • Dernièrement mais important, mettez votre taille en valeur, que ce soit en choisissant un modèle cintré ou en ajoutant vous même une ceinture.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous