mars 23, 2018

Conseils pour Combiner ses robes florales.

Les robes fleuries sont un "must have" quand le beau temps arrive. Fête hawaïenne sur la plage (et pourquoi pas?), un mariage d'été, une robe fraîche pour travailler pendant la saison chaude ... Dans tous ces moments et événements, vous serez en mesure de porter une belle robe à fleurs. 
Nous nous concentrons donc vous l'aurez compris uniquement sur les robes florales et les différentes occasions dans lesquelles les porter et comment nous les combiner  pour des looks au top. Allons-y.

 

Robes Florales Courtes

Commençons avec les robes à fleurs courtes sans mettre l'accent sur un événement particulier. Certaines d'entre vous n'osent peut-être pas porter ces robes florales; trop girly, trop voyante, trop quelque chose... Soyons «sérieuse» un moment et mettons nos goûts au placard afin d'avancer un peu et comme une image vaut  mille mots => 


Une veste en jean foncé se mariera toujours bien avec une robe au couleurs vives. On opte pour des couleurs "camel" et des bruns pour les accessoires.  Vous pouvez tenter un peu de fantaisie avec un chapeau de paille par exemple.

Et voilà, vous avez une tenue de printemps facile et féminine.

Cela marche aussi avec une veste plus claire ;) 

 

Une élégante  paire de chaussures à talon haut dans les mêmes tons que votre robe à imprimé floral est une bonne combinaison pour vous rendre à un rendez-vous par exemple, mais elle fonctionne aussi pour sortir un samedi d'été. Dans ce cas, une robe Tommy Hilfiger ajustée à la taille (par exemple) sera un must. Vous pouvez également trouver des robes à prix plus abordable chez l'excellent MXM par exemple (bah quoi :p) ou un peu partout sur le net, n'oubliez pas google est votre ami.

 

ROBES LONGUES, COULEURS ET FLEURS, L'ÉLÉGANCE ET LA JOIE

Avec les robes florales longues, c'est un peu la même histoire que les robes courtes. Il y a cependant une petite nuance, en portant une robe qui tombe presque jusqu'aux chevilles, les chaussures ne sont plus aussi importantes que pour les robes courtes, et quand on y pense ce n'est pas un détail sans importance. Lorsque vous portez une robes longues, les chaussures se perde dans la masse, bien que cela ne signifie pas que vous devez négliger cet aspect, le casse tête sera moindre. Vous nous répondrez que de nombreuses robes longues sont fendue et exposent les chaussures... on ne vous a pas dit de porter une paire de basket non plus, mais notez que même avec une robe longue fendue, le regard sera moins attiré par vos chaussures que par les mouvements et la masse de la robe.

Je parierais que vous avez regardé les chaussures. Alors la paires de boots avec la robes légère, ça choque?

En fonction de l'occasion, évidemment, les accessoires et le type de fleurs  imprimés donneront une image plus formelle ou plus quotidienne. 

MAXI ROBE FLEURS ET CARREAUX

MAXI ROBE FLEURS ET CARREAUX

Avec cette robe, nous somme clairement sur du décontracté, sandales ou boots, les deux passerons crème, la robe est complexe donc pas besoins d'y ajouter trop d’accessoires, peut-être une ceinture corset pour marquer la taille et un chapeau pour la touche fun.

MAXI ROBE PORTEFEUILLE ROUGE

MAXI ROBE PORTEFEUILLE ROUGE

Avec cette robe, on est plus sur du glamour, occasion spécial et tenue de soirée. Associer avec des couleur camel pour ne pas faire ton sur ton. Une fois encore, les accessoires se veulent léger car les imprimés sont complexe.

 

ROBES FLEURIES DE MARIAGE


La conversation devient sérieuse. Bien qu'il soit clair que la robe que vous porterez dépendra beaucoup du type de mariage auquel vous êtes invité,un contente reste néanmoins, l'élégance. Alors que l'été l'été et le beau temps se prêtent un peu plus à des tenues décontracté, c'est un no no pour un mariage, on va donc vous présenter des robes dont les imprimés fleuris sont adaptés.

Comme toujours, les photos sont le meilleur moyen de vous montrer de quoi nous parlons.

ACCESSOIRES POUR ROBES FLORALES

Et pour terminer ce post, nous ne pouvons pas oublier de commenter quels sont les meilleurs accessoires pour combiner votre robe à fleurs.

Nous pensons que le numéro 1, le top "accessoires pour robes florales" est le chapeau. Il est clair qu'il a un rôle fonctionnel pour vous protéger du soleil et du point de vu esthétique, on ne peut pas nier qu'il a fière allure avec votre petite robe à fleurs.

 

BLOUSE FLEURIE BRODÉE

BLOUSE FLEURIE BRODÉE

 

ROBE LONGUE ESTIVALE

ROBE LONGUE ESTIVALE

 

En 2 ème position viennent les chaussures colorées. Vous devez faire attention en les combinant, vous ne voulez pas charger un look qui en soi est déjà complexe et marquant.

Vous remarquerez ici, que si les chaussures sont extra coloré, elle reprennent néanmoins un élément de couleur de la robe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, le sac à mains, un indispensable. Le sac vintage est très à la mode  avec les fleurs mais vous pouvez porter n'importe quel sac à main. Par exemple un petit sac à dos de "camel" sera parfait pour créer un style décontracté. Un sac de couleur pastel quand à lui apportera la touche de lumière nécessaire à une robe dont les imprimés sont foncés.

Et voici donc le parfait exemple d'une tenue qui passera aussi bien au travail, qu'en ville, au restaurant et même en cérémonie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous