mars 30, 2018

Les robes à boutons à l'assaut de nos garde-robes

Toutes celles qui suivent de près ou de loin le monde de mode savent que même les moindres détails peuvent transformer une pièce quelconque en quelque chose de fantastique. Exemple: les robes à boutons qui ont germé ces derniers temps. Bien que cela puisse ne pas sembler incroyablement excitant au début, ce genre de robe crée un résultat chic et vintage qui est parfait pour la saison printemps-été. Une fois n'est pas coutume, nous avons compilé une liste de nos articles favoris afin de vous convertir à la tendance.

 

La Robe Chemise

Super tendance et ultra facile à associer on ne saurait que vous les recommander. La robe chemise se décline sous toutes les formes et couleurs.

ROBE CHEMISE BRODÉE

ROBE CHEMISE BRODÉE

On tente le look chemise de bureau avec un peu de broderie floral pour rendre le tout plus audacieux et plus vivant.

ROBE CHEMISE ARLEQUINS

ROBE CHEMISE ARLEQUINS

ou bien amusez vous avec ce look tricolore rafraîchissant. Ajoutez une ceinture ou portez-là comme sur-chemise.

ROBE CHEMISE À MANCHES TROMPETTES

ROBE CHEMISE À MANCHES TROMPETTES

Si vous êtes plus classique, amusez-vous avec cette robe chemise blanche qui ne demande qu'à être accessoirisée. 

 

Le style dénim

Le dénim est indémodable, confortable et passe partout, si bien que l'on ne peux sans passer et l'on a vu son retour lors des dernières saisons sous forme de veste, salopettes et bien sure robes.

ROBE CHEMISE LONGUE EN JEANS

ROBE CHEMISE LONGUE EN JEANS

Une coupe droite qui rappel les origines ouvrière du jeans dans un tissu léger et fluide parfaitement adapté à la saison printemps-été et fendu afin de ne pas alourdir la silhouette. Définitivement une de nos chouchoutes.

ROBE DÉNIM MI-LONGUE

ROBE DÉNIM MI-LONGUE

Une version légèrement plus grunge et mi-longue. On adorera l'associer avec une paire de doc-Marteen (parce que si vous nous suivez vous aurez compris qu'on les adores) mais une paire de sandales ou de baskets fera tout à fait l'affaire 

ROBE CHEMISE SANS MANCHE

ROBE CHEMISE SANS MANCHE

Embrassez votre côté bohème proche de la nature, en robe ou en chemise, reste plus qu'à trouver les bons accessoires et pourquoi pas tenter les franges.

 

Les robes vintage

Qu'elle soit à pois, patineuse, longue ou courte, à fleur ou uni on les adores. Elles nous rappellent ces figures féminine magnifique d'antan débordante de sensualité.

ROBE À GROSSES FLEURS

ROBE À GROSSES FLEURS

Elle cache les bras, marque la taille et se termine au dessus des genoux, une des seuls longueurs capable de mettre toutes les silhouettes en valeurs. Les motifs et le rendu général nous donne envie de nous rendre au vernissage de cette nouvelle galerie rive gauche.

ROBE VINTAGE VERTE

ROBE VINTAGE VERTE

La combinaison bouton et plumetis en dentelle ou la garantit d'un look féminin vintage sophistiqué.

 

ROBE LONGUE BOUTONNÉE À POIS

ROBE LONGUE BOUTONNÉE À POIS

Dans un registre beaucoup plus léger, on craque totalement pour cette robe à pois. Tout en simplicité mais quel look! Comme cette année les couleurs pastel sont très apprécié, pourquoi ne pas l'associer avec un sac en cuir jaune par exemple. Un chapeau de paille et sac en oser sont de rigueur pour vos après-midi pique-niques bien évidemment! 

 

Nos coup de cœurs

Ces robes ont leurs caractéristiques bien à elle et nous ne pouvions finir ce post sans vous les présenter:

Tropical all the way!

 

ROBE TROPICALE COLORÉE

ROBE TROPICALE COLORÉE

Le style sandales chaussettes c'est un gros non mais cette robe si kitsch qu'elle soit respire la bonne humeur et les vacances. Elle est tellement "vivante" qu'y ajouter des accessoires serait presque une perte de temps. Enfin la casquette et une paire de lunette, pourquoi pas.

 

Le printemps incarné

ROBES VOLANTE LÉGÈRE

ROBES VOLANTE LÉGÈRE

En vrai si vous la portez au printemps en l'état vous risquez peut-être de vous cailler mais c'est l'idée qui compte. En visualisant cette robe je vois la fraîcheur et le renouveau du printemps avec les bourgeons qui éclosent, les oiseaux qui chantent etc..., Plus sérieusement, elle s'associe ultra facilement avec n'importe qu'elle veste.

 

Fluidité et féminité:

ROBE EMPIRE COURTE ET FÉMININE

ROBE EMPIRE COURTE ET FÉMININE

Même si les boutons ne sont que décoratif, il apporte cette touche de couleur qui donne à la robe une touche de délicatesse. Cette robe nous fait craquer, et il est difficile de vous annoncer des arguments objectif à son sujet.

Et vous qu'en pensez vous?

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous