mars 15, 2018

Maîtriser un Look Dentelle ce Printemps en 5 Points Faciles.

La dentelle on l'adore et pourtant on ose pas toujours, en effet, pour la plus part d'entre nous elle ne semble pas si facile que ça à porter et c'est tout à fait compréhensible: Comment assumer la transparence sur certaines pièces, l'association aux mariées etc Mais est-ce que cela veut dire que vous ne pouvez pas porter de dentelle à part le jours de votre mariage?

Le printemps approchant, nous avons fait des petites recherches afin que vous soyez prêtes à briller en dentelle.

La dentelle est au même titre qu'une chemise blanche ou que votre petite robe noir, un indispensable de votre garde de robe et vous vous devez de lui laissez la place qu'il se doit. Elle passe les années et les saisons sans jamais se démoder et en se réinventant pour notre plus grand plaisir.

1. Porter de la dentelle blanche, c'est ok!

Si nous ne vous conseillons pas de vous pointer dans un mariage avec une robe assortie à celle de la marier, une petite robe en dentelle blanche peut-être une belle option pour vos événements printemps-été.

On opte pour une coupe mi-longue à longue et une coupe vaporeuse, pourquoi pas jouer sur le côté bohème. Associer avec une paire de magnifique boucles d'oreilles doré et c'est dans la poche.

ROBE DENTELLE EN TRANSPARENCE

ROBE DENTELLE EN TRANSPARENCE

 

2. Les basiques, c'est la vie

Si l'on vous rabâche sans cesse que le maximalisme c'est le grain de folie dont la mode à besoins et qu'il faut mélanger texture, couleurs et motif et bien... La dentelle est une exception.

La dentelle, est une texture complexe et détaillée en elle même, afin de la mettre en valeur et d'éviter le too-much restez simple dans le choix de la matière. Optez donc pour du coton, de la soie et des matières fluides, du jean ou chambray et des matières brutes et mates. On évite les paillettes, les perles et autres détails afin de la laisser s'exprimer d'elle même..

Avec une pièce en dentelle laissant apparaître la peau par exemple, osez le style similicuir.

BODY NOIR À DENTELLE

BODY NOIR À DENTELLE

 

Avec une dentelle détaillée et coloré, optez pour une chemise simple qui contrastera avec elle sans lui faire de l'ombre.

JUPE TRANSPARENCE ET BRODERIE FLORAL

JUPE TRANSPARENCE ET BRODERIE FLORAL

 

Juste une petite toûche de dentelle

Si vous le look FULL dentelle et les volants ce n'est pas pour vous, vous avez toujours la possibilité d'intégrer de la dentelle à petite dose dans votre look avec des pièces à dentelle. De même, si vous aimez la simplicité, c'est un bon compromis afin d'ajouter un petit plus à votre look.

Pensez à top ample avec des bandes de dentelle assorties à un pantalon droit.

TOP RAYÉ EN DENTELLE

TOP RAYÉ EN DENTELLE

3. La porter le jour

Si la dentelle est privilégiée pour les soirée et évènements, elle peut être une option solide pour vos look du jours. L'idée c'est d'associer les pièces en dentelles à des pièces décontractées: ballerines, t-shirt blanc etc...

Au printemps une robe en dentelle blanche marquée à la taille associé à une paire de bottines et un chepeau.

ROBE DÉJEUNÉ ANGLAIS

ROBE DÉJEUNÉ ANGLAIS

L'été est là? Une blouse ample en dentelle pastel et une jupe plissée monochrome.

BLOUSE DENTELLE TRANSFERT

BLOUSE DENTELLE TRANSFERT

Quand l'automne arrive, on ressort le perfecto et la petite robe à imprimé vichy rétro pour un look rebelle chic.

MINI ROBE DENTELLE LINGERIE

 

 

4. Les accessoires

On l'a déjà dit, la dentelle est une matière qui apporte de la complexité à une tenue. Il faudra donc rester sobre sur les accessoires.

En soirée, optez pour une dentelle marine et un sautoir argenté mais éviter le contact entre bijoux et dentelle qui crée un effet de lourdeur.  En journée, une pochette de couleur camel sera parfaite. Les bracelet en jonc sont géniaux pour apporter de la lumière à un look sans en faire trop. 

En ce qui concerne les chaussures, comme pour le reste de votre tenue rester basique, vous ne souhaitez pas tomber dans le vulgaire.

 

5. Retenir:

En ce qui concerne les associations de couleur, les règles sont classiques: le blanc est associé à la pureté, le rouge à la sensualité, le noir à l'élégance et à la sophistication.
Il est recommandé de porter un vêtement en dentelle de couleur foncée si vous souhaitez styliser votre silhouette. En général noir ou marine mais un vert bouteille pour les cheveux châtain à roux, illuminera votre visage.
Si la dentelle est transparente, privilégiez la nuit et accompagner d'accessoires simples..
Si vous portez de la dentelle dans des chemisiers ou tout autre vêtement transparent un peu de jour, vous pouvez l'accompagner d'un blazer ou d'une veste.
Selon votre âge ajustez les couleurs, les plus jeunes préférerons le blanc romantique avec des sandales (ou boots pour un look rock), en vieillissant, on optera pour du marine ou du crème avec une paire de ballerines.

Lorsque vous choisissez un jupe en dentelle, on évite les coupes ultra courtes (tendance à tomber dans le vulgaire) ou évasées (enfantine). Une jolie jupe droite mi-longue avec un top simple sera parfaite à de nombreuse occasions.

Envie d'apporter une touches sexy à un jeans? top en dentelle noir ;)

Pour finir on évitera la dentelle aux couleurs criardes et de piètre qualité.. Fail assuré.

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous